La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
A propos de nous

Accueil     À propos de nous     Produits       Services       Technologie INERJET        R&D      Espace Presse   Blogue   Contacter

Atsenti face

 

ATSENTI Penser-Soigner-Guérir ANNEDDA, L’ARBRE DE VIE

est une entreprise canadienne incorporée depuis 1996. L’entreprise a pignon sur rue à St-Hyacinthe-Technopole plus précisément à la Cité de la Biotechnologie de Saint- Hyacinthe.

L’innovation est toujours le moteur de notre entreprise. En collaboration avec les centres de recherches gouvernementaux et universitaires de même qu’avec les entreprises privées, ATSENTI est proactive et mène de nombreux projets de recherche qui visent le développement, l’amélioration et l’optimisation  de nouvelles technologies.

 Atsenti participa donc activement au développement de technologies modernes fondées sur les connaissances scientifiques les plus récentes afin de trouver comment extraire les substances actives de l’écorce de pin pour produire des extraits médicinaux de la plus haute qualité. Aujourd’hui, l’entreprise dispose d’installations modernes lui permettant de fabriquer des produits de santé naturels et des nutraceutiques, sous licence d’exploitation manufacturière émise par Santé Canada (Licence # 300173).

 

C’est dans le cadre de ces recherches que nos chercheurs ont mis au point un procédé novateur pour lequel le gouvernement canadien accorda à ATSENTI une licence exclusive mondiale, émise dès 1997, pour un procédé d’extraction, d’isolation et de purification 100% naturel, préservant l’intégrité totale de la matière première de la proanthocyanidine à partir de l’écorce de pin blanc. Cela a été possible grâce à une entente de collaboration de recherches avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (# LIC-01185-326934).

 

Mais les activités de l’entreprise sont fort loin d’être limitées à cet extrait. L’équipe d’Atsenti fabrique également des extraits de chou rouge, de bleuet sauvage, de canneberge, de racine de griffe du diable, etc. pour la formulation des divers produits de la gamme Annedda qui ciblent une panoplie de problèmes de santé. Dans le cadre de ses activités de production d’extraits végétaux de qualité médicinale, Atsenti dispose d’ailleurs d’une licence mondiale pour la fabrication et la commercialisation d’un séchoir spécialisé, nouvelle technologie de séchage- atomisation compact novateur sur support à particules inertes INERJET, émise par Ressources Naturelles Canada (Canmet Énergie, #CA0505-A-41, 2009 ).

Avec son expertise et ses activités dans le domaine de produits de santé naturels, Atsenti fournit aussi son service d’extraction optimisée des herbes médicinales, de standardisation, de séchage-atomisation, d’encapsulation et de conditionnement conforme aux Bonnes pratiques de fabrication (BPF).